Consultation & devis gratuit

Bridges dentaires

    Les Bridges dentaires en Tunisie

    Si une dent manque, il est important de la remplacer avec une fausse dent (ou dent artificielle) dès que possible. Cela empêchera les dents qui restent de se désaligner et de causer d’autres problèmes.

    Le BRIDGE, aussi appelé «prothèse fixe» ou «prothèse partielle fixe», est fixé de façon permanente aux dents saines voisines et remplace une ou plusieurs dents. La durée de séjour nécessaires peuvent varier selon le nombre de bridges prescris et les éventuels soins qui peuvent accompagner.

    Remplacement de plusieurs dents : bridge sur implant. Dans ce cas, lors du remplacement des trois dents du fond, un bridge sur implants est la seule solution fixe possible.

    Habituellement, les dentiers n’offrent pas la même stabilité, ni la même fonctionnalité. Le remplacement de vos dents du fond grâce aux implants dentaires vous garantit une résistance et une stabilité qui vous permettront de manger ce que vous voulez.

    Son entretien se fait de la même façon que celles des dents naturelles.

     Remplacement de plusieurs dents : bridge sur dents existantes
    En s’appuyant sur les dents de chaque côté, ils permettent de remplacer une, voire deux dents manquantes. Un bridge plus étendu est néanmoins réalisable.

    Durée de vie d’un Bridge ?

    Un pont peut durer entre 5 et 20 ans, dépendant surtout de l’hygiène et de l’entretien, du matériel du pont (alliage d’or versus porcelaine), et aussi des habitudes orales (se grincer les dents, mastiquer de la glace ou mordre ses ongles diminuent la durée de vie d’un pont).

    Disclaimer

    Le contenu de ce site ne remplace pas un quelconque avis, diagnostic ou traitement médical.

    Seul un professionnel de la santé est en capacité de répondre à toute question se rapportant à votre état de santé ou à émettre un avis médical, un diagnostic ou traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

    Pin It on Pinterest

    Share This