Consultation & devis gratuit

Récupération après une réduction mammaire

De nombreux patients ont des questions sur le rétablissement et la durée de la convalescence après une réduction mammaire en Tunisie.

Lorsque votre procédure de réduction mammaire est terminée, des pansements  seront appliqués sur les incisions. Un bandage élastique ou soutien-gorge de soutien peut être porté pour minimiser l’enflure et soutenir les seins comme ils guérissent. Un petit tube mince peut être temporairement placé sous la peau pour drainer tout excès de sang ou de liquide susceptible de s’accumuler.

Il est normal de ressentir une douleur modérée à sévère pendant un ou deux jours après la procédure, qui doit être contrôlée par des analgésiques. Votre pansement sera enlevé dans environ deux à quatre jours et les points de suture après une semaine. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes sans effort avec précaution en moins d’une semaine et des activités apaisantes après 6 semaines.

Vous recevrez des instructions spécifiques pour le rétablissement  qui peuvent inclure:

  • Comment prendre soin de vos seins après une chirurgie de réduction mammaire
  • Les médicaments à appliquer ou à prendre par voie orale pour aider à guérir et à réduire le risque d’infection
  • Quand faire un rendez vous de suivi avec votre chirurgien.

Assurez-vous de poser à votre chirurgien esthétique des questions spécifiques sur ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre période de convalescence.

  • Quels médicaments seront-ils administrés ou prescrits après la chirurgie?
  • Aurai-je des pansements  après la chirurgie? Quand seront-ils retirés?
  • Les points sont-ils retirés? Quand?
  • Quand puis-je reprendre une activité normale et faire de l’exercice?
  • Quand est-ce que je reviens pour des soins de suivi?

Disclaimer

Le contenu de ce site ne remplace pas un quelconque avis, diagnostic ou traitement médical.

Seul un professionnel de la santé est en capacité de répondre à toute question se rapportant à votre état de santé ou à émettre un avis médical, un diagnostic ou traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.