Consultation & devis gratuit

Comment procéder ?

Afin de vous fournir une solution de traitement médical sans tracas notre processus de tourisme médical suit un protocole bien défini. Nous prenons chaque cas personnellement et efficacement pour donner à nos patients des solutions de santé transparentes. Ci-dessous un guide systématique et des informations sur les échanges clés, qui seront d’une aide pour vous et le chirurgien et aideront SOSESTHETIQUE à mieux vous servir.

Étape 1 - Estimation des coûts et lignes directrices

Une première enquête générale est faite de votre part, c’est à dire le patient. Nous répondons avec des informations pertinentes, y compris:

  • Les estimations de coûts tout compris pour la chirurgie
  • Un aperçu de base de la période chirurgicale et de la récupération
  • Le CV du chirurgien sélectionnée

Vous pouvez initier le processus de tourisme médical en nous contactant. Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de demande en ligne ou par email, Skype ou par appel téléphonique.

Nous vous encourageons à nous fournir par l’e-mail  contact@sosesthetique.com vos photos qui sont indispensable pour l’analyse de votre dossier, Les antécédents médicaux et tous les détails pertinents pour nous donner une meilleure perspective de l’ensemble de vos besoins.

Étape 2 - Évaluation médicale par le chirurgien sélectionné

L’information est la clé pour le patient et le chirurgien. Toutes les questions médicales sont transmises au chirurgien pour son expertise professionnelle. Les antécédents médicaux ainsi que toutes les exigences médicales supplémentaires permettront au chirurgien de faire une évaluation médicale initiale.

Suite aux commentaires médicaux initiaux du chirurgien, nous serons heureux de coordonner toute autre question que vous pourriez avoir avec le chirurgien concernant les détails de la chirurgie et les résultats attendus. Au besoin, nous organiserons également une consultation téléphonique avec le chirurgien sélectionné à un moment mutuellement convenu.

Avant votre arrivée en Tunisie et Pour toutes interventions il est demandé:

  • Un bilan sanguin complet (bilan de moins de 3 mois)
  • Une mammographie ou échographie (chirurgie mammaire)
  • Un bilan ophtalmologique (chirurgie des yeux)
  • Un bilan cardiologique comprenant un examen cardio-vasculaire avec un électrocardiogramme à partir de 45 ans.
  • Une radiographie pulmonaire si vous avez plus de 50 ans, si vous êtes fumeur ou si votre dernière radiographie date de plus de deux ans.
  • Pour celles ou ceux qui ont une maladie chronique (exemple diabète, cholestérol, etc…) un bilan récent de votre maladie vous est demandé

Il est préférable d’envoyer vos rapports / dossiers médicaux, le cas échéant, à SOSESTHETIQUE par e-mail à : contact@sosesthetique.com.

Nous continuerons à communiquer avec vous avant votre arrivée, car l’information est vitale pour le patient et le chirurgien. Nous serons également heureux de vous mettre en contact avec nos patients précédents qui sont prêts à partager leurs expériences.

Étape 3 - Votre confirmation pour réserver votre intervention

merci de nous transmettre une copie de vos billets d’avion par mail à contact@sosesthetique.com. Vérifiez que vous avez bien un passeport en cours de validité.

En retour, nous vous transmettrons votre planning journalier ainsi que la liste de notre équipe médicale pour votre prise en charge dès votre arrivée à l’aéroport.

Étape 4 - Votre arrivée en Tunisie

Chez SOSESTHETIQUE nous vous traitons comme notre invité d’honneur en Tunisie et vous souhaitons la bienvenue avec une chaleureuse hospitalité. Nous vous recevrons à l’aéroport dans un véhicule approprié en fonction de votre état de santé et vous déposerons en toute sécurité à votre destination (hôpital / hôtel).

Étape 5 - Consultation préopératoire avec le chirurgien

Étape 6 - Pré-intervention et chirurgie

Un membre de l’équipe de soutien aux patients de SOSESTHETIQUE vous accompagnera à la clinique le jour de la chirurgie. Il doit s’assurer que vous êtes admis et prêt pour la chirurgie après une consultation pré-chirurgicale avec le chirurgien et l’anesthésiste spécialiste. D’autres questions peuvent être adressées lors de cette consultation.

Étape 7 - Récupération

Pour une surveillance optimale la durée d’hospitalisation est de 2 à 4 nuitées.Cette exigence dépend de la nature de la procédure.Pour des raisons évidentes de sécurité, la durée du séjour sera imposée, à savoir 5 à 9 jours sur le territoire tunisien. Délai indispensable pour s’assurer que vous pouvez rentrer chez vous en toute sécurité.

Nous offrons un choix de forfaits de séjour de récupération qui comprennent l’hébergement, certains repas, les transferts à l’aéroport avec une assistance médicale.

Étape 8 - Voyage de retour

Après l’approbation de votre chirurgien, nous discuterons des options de voyage les plus appropriées. Toutes les dispositions et les exigences seront faites en tenant compte de votre état de santé et de votre confort. SOSESTHETIQUE examinera également tous les arrangements et réservations nécessaires.

Étape 9 - Feedback et postopératoire

Une fois que vous avez terminé votre itinéraire prévu et votre processus de tourisme médical, nous sollicitons vos commentaires sur toute l’expérience en Inde, y compris le chirurgien d’exploitation, l’établissement médical, les services SOSESTHETIQUE, etc.

Nous nous efforçons constamment d’améliorer nos offres et services, par conséquent, nous apprécions grandement vos suggestions et commentaires. Vos commentaires francs et honnêtes nous donnent un aperçu critique de l’amélioration de l’approche complète pour nos futurs invités.

Une fois de retour à la maison, nous vous encourageons à rester en contact avec nous, car vos progrès en matière de guérison sont importants et si à n’importe quel moment vous avez d’autres questions, nous apprécierions que vous nous contactiez. Nous nous assurons de répondre rapidement.

Disclaimer

Le contenu de ce site ne remplace pas un quelconque avis, diagnostic ou traitement médical.

Seul un professionnel de la santé est en capacité de répondre à toute question se rapportant à votre état de santé ou à émettre un avis médical, un diagnostic ou traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

Pin It on Pinterest

Share This