Consultation & devis gratuit

Liposuccion en Tunisie

    La liposuccion, également appelée lipoplastie, lipoaspiration ou liposculpture,  est une opération de chirurgie esthétique permettant un remodelage de la silhouette par l’aspiration des amas graisseux résistants aux régimes amincissants.

    Intervention Liposuccion en Tunisie

    Mode d’action

    Le principe essentiel à retenir est que la cellule graisseuse est en nombre fixe chez un individu après sa puberté ce qui signifie que si on aspire la cellule graisseuse, elle ne repousse plus; c’est définitif.

    Cela signifie que la lipoaspiration permet de ne plus du tout grossir dans les zones où le chirurgien est passé. Cependant, il faut bien faire attention à son régime ensuite pour ne pas prendre des kilos ailleurs. La lipoaspiration permet donc de compléter un régime, elle va permettre d’affiner la silhouette.

    Raison de subir une liposuccion

    La principale raison de subir une liposuccion est d’enlever les dépôts de graisse tenaces. La lipoaspiration est plus efficace lorsque vous êtes proche de votre poids corporel idéal et le but est d’enlever des graisse localisé d’une zone spécifique.

    La liposuccion est souvent mal comprise comme une solution plus facile pour la perte de poids par de nombreuses personnes. La liposculpture est une technique pour se mettre en forme et perdre la graisse tenace de certaines zones et n’est pas une technique de perte de poids.

    Si vous êtes en surpoids et que vous voulez réduire votre poids, la chirurgie bariatrique est la bonne procédure pour vous.

    Les avantage de la lipoaspiration

    • Un traitement peut être tout ce dont vous avez besoin pour remodeler les zones à problèmes
    • Traiter plusieurs zones en une seule procédure
    • Peut être réalisée avec une anesthésie locale ou générale
    • Résultat plus cohérent et prévisible que les traitements non invasifs

    Qu’est-ce que la liposuccion peut traiter

    La Liposuccion permet d’améliorer l’aspect de la silhouette, en diminuant l’épaisseur de la couche de graisse, elle ne se limite pas au ventre, puisque en effet vous pouvez aussi amincir d’autres zones telles que:

    Liposuccion, les différentes zones traitables du corps
    • Hanches et fesses
    • Le visage (joues, menton et cou)
    • Les cuisses
    • les genoux
    • Zone de poitrine
    • Abdomen et taille
    • Le haut des bras
    • Il existe même la liposuccion des mollets et chevilles.

    La liposculpture s’avère très efficace dans les cas de double menton et de la culotte de cheval chez les homme et les femmes.

    La liposuccion peut être réalisée seule ou avec d’autres procédures de chirurgie esthétique, comme un lifting, une réduction mammaire ou une abdominoplastie .

    Qu’est-ce que la liposuccion ne peut pas faire

    La liposuccion n’est pas un traitement pour l’obésité ou un substitut pour une alimentation et un exercice appropriés. Ce n’est pas non plus un traitement efficace pour la cellulite  la peau d’orange qui apparaît généralement sur les cuisses, les hanches et les fesses ou la peau flasque et lâche.

    Les imperfections de résultat de la liposculpture

    Liés à un excédent graisseux trop important et impossible à retirer en une fois, une seconde liposuccion pourra-t-être envisagée. La peau peut avoir un aspect irrégulier spécialement chez les personnes de plus de cinquante ans ou sur les personnes ayant une qualité de peau moyenne.

    Il est à noter que cette intervention ne peut qu’améliorer l’aspect de la silhouette, sans pouvoir améliorer l’aspect de la peau, dans le sens où si la peau est déjà relâchée, elle le sera autant après la lipoaspiration. Dans certains cas il faudra associer à ce geste un lifting pour retirer l’excédent de peau.

    Votre consultation de liposuccion en Tunisie

    Au cours de votre consultation sur la liposuccion, soyez prêt à discuter:

    • Vos objectifs
    • Conditions médicales, allergies médicamenteuses et traitements médicaux
    • Les médicaments actuels, les vitamines, les suppléments à base de plantes, l’alcool, le tabac et la consommation de drogues
    • Chirurgies précédentes

    Votre chirurgien spécialisé en liposuccion sera également:

    • Évaluer votre état de santé général et toute maladie existante ou facteurs de risque préexistants
    • Prendre des photos
    • Discutez de vos options de liposuccion
    • Recommander un traitement
    • Discuter des résultats probables de la liposuccion et des risques ou des complications possibles

    La consultation est le moment de poser des questions à votre chirurgien plasticien. Pour vous aider, nous avons préparé une liste de questions à poser à votre chirurgien de liposuccion que vous pouvez prendre avec vous à votre consultation.

    Il est très important de comprendre tous les aspects de votre procédure de liposuccion. Il est naturel de ressentir de l’anxiété, que ce soit l’excitation de votre nouveau look anticipé ou un peu de stress préopératoire. Ne soyez pas timide de discuter de ces sentiments avec votre chirurgien.

    Préparation pour la chirurgie de liposuccion en Tunisie

    Dans votre préparation de la chirurgie de liposuccion en Tunisie , vous pouvez être invité à:

    • Obtenez des tests de laboratoire ou une évaluation médicale
    • Prenez certains médicaments ou ajustez vos médicaments actuels
    • Arrêter de fumer
    • Évitez de prendre de l’aspirine, des médicaments anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes car ils peuvent augmenter les saignements

    Résultats attendus

    La liposuccion a de très bons résultats si elle est effectuée par un chirurgien plasticien expérimentés. La chirurgie rend votre corps harmonieux et en forme et vous vous sentirez plus confiant après la procédure.

    Les résultats de la liposuccion dureront longtemps, à condition de maintenir un poids stable et une bonne condition physique générale.

    Bien que de bons résultats soient attendus de votre procédure, il n’y a aucune garantie. Dans certaines situations, il peut ne pas être possible d’obtenir des résultats optimaux avec une intervention chirurgicale unique et une deuxième opération peut être nécessaire.

    Suivre les instructions de votre médecin est la clé du succès de votre liposuccion . Il est important que les incisions chirurgicales ne soient pas soumises à une force excessive, un gonflement, une abrasion ou un mouvement pendant la période de cicatrisation. Votre médecin vous donnera des instructions spécifiques sur la façon de prendre soin de vous.

    Disclaimer

    Le contenu de ce site ne remplace pas un quelconque avis, diagnostic ou traitement médical.

    Seul un professionnel de la santé est en capacité de répondre à toute question se rapportant à votre état de santé ou à émettre un avis médical, un diagnostic ou traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

    Pin It on Pinterest

    Share This