Consultation & devis gratuit

Lifting du visage

    Grâce au prix raisonnable de la chirurgie de lifting du visage en Tunisie, un visage plus jeune n’est plus un privilège de riche et célèbre. Le coût abordable de chirurgie de lifting du visage ou facelift par les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie a permis à de nombreux hommes et femmes des pays occidentaux à rajeunir leurs visages, se qu’ils ne pourraient jamais se permettre dans leur propre pays.

    Des chirurgiens plastiques certifié , les  meilleur cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie, taux de change favorable, pas de barrière de la langue  avec des services de bout en bout pour votre lifting de visage sans tracas on rendue si facile la chirurgie de lifting du visage à l’étranger .

    Techniquement connue sous le nom de rhytidectomie (aussi orthographié ridectomie) ou lissage ou remodelage et facelift en anglais, le lifting facial inverse les effets de l’âge, de la gravité de la génétique et des dommages causés par le soleil, entre autres. Il remodèle ou contours les deux tiers inférieurs du visage. Le tiers supérieur du visage est généralement rajeuni par le lifting des sourcils ou le lifting du front et la chirurgie des paupières.

    Intervention Lifting du visage en Tunisie

    La chirurgie du  lifting de visage en Tunisie se fait généralement sous anesthésie générale et prend environ deux à trois heures. Le lifting facial est généralement combiné avec d’autres procédures du visage telles que la blépharoplastie , le lifting des sourcils et la rhinoplastie pour donner au visage un nouveau look. Le double menton peut également être retiré en même temps par liposuccion.

    Les raisons pour subir un lifting du visage

    Le vieillissement est la principale raison pour laquelle les gens subissent un lifting du visage. Les signes du vieillissement deviennent évidents au fur et à mesure que les années avancent. Des rides profondes dans les paupières inférieures et le long du bord du nez à la bouche, la graisse déplacée, la partie médiane du visage affaissée, le visage bas et le double menton sont quelques-unes des causes qui font qu’une personne désire un lifting facial ou une rhytidectomie.

    Candidats

    Vous devriez être en bonne santé, ne pas avoir des  problèmes médicaux qui nuisent à la guérison, Non-fumeurs, physiquement et émotionnellement stable et avoir une perspective positive et des attentes réalistes.

    Si vous sentez que votre visage a l’air fatigué et excessivement vieux à la suite de plis du visage tombants et excessifs, d’une ligne de mâchoire et d’encolure lâche, ou si vous rencontrez les problèmes mentionnés ci-dessous:

    • Lignes allant du coin du nez au coin de la bouche
    • Rides, peau extra-grasse ou lâche dans le cou
    • Les rides ou la peau lâche et affaissée dans les joues ou près des pommettes
    • Ne pas avoir une ligne de mâchoire bien définie

    Résultats attendue du lifting du visage

    Les résultats du lifting sont très gratifiants. Vous obtiendrez une peau lisse et tendue sur votre visage et votre cou qui vous donnera l’air plus jeune et plus frais qu’auparavant. Le lifting du visage et du cou est généralement capable de retourner l’horloge de votre visage d’environ 10 à 15 ans.

    Récupération

    Il est normal d’avoir des douleurs légères et de l’inconfort pendant quelques jours après la chirurgie, ce qui peut être géré avec des analgésiques. Votre chirurgien plasticien vous conseillera de porter un pansement sur le visage pour éviter toute formation de caillots, qui doit être enlevé après une semaine avec les points de suture.

    Vous pouvez reprendre les activités de routine et les exercices légers dans environ deux semaines, et le travail et les exercices pénibles après six semaines.

    Vous auriez besoin de rester pendant environ 2 jours à la clinique après votre lifting du visage en Tunisie. Les sutures seraient retirées une semaine après la chirurgie. Vous auriez besoin d’être en ville pour 8-10 jours pour votre lifting en Tunisie avant votre retour.

    Types de lifting du visage

    On distingue 5  types de lifting du visage :

    1. Lifting Cervico-Facial, intervention qui permettra de traiter le bas du visage, en redessinant l’ovale du visage et le cou.
    2. Lifting Malaire ou Lifting Centro facial, intervention qui va traiter la partie moyenne du visage. Le lifting malaire agit sur les paupières inférieures, sur les creux des cernes, sur les pommettes et le sillon nasogénien.
    3. Lifting Temporal, intervention qui permettra de traiter les tempes et l’angle externe des paupières.
    4. Lifting Frontal qui permettra de remettre en place les sourcils et remettre en tension la peau en atténuant les rides frontales.
    5. MACS Lift ou Soft Lift ou mini lifting ou encore lifting vertical permet de corriger l’ovale du visage affaissé avec relâchement du cou modéré il permet également de regalber les pommettes affaissées. Ce lifting est destiné aux patients présentant ces relâchements quelque soit son âge.

    Des interventions peuvent être associées au lifting comme la lipoaspiration du double menton et des bajoues ou une injection de graisse pour repulper les joues creuses affaissées par le temps.

    Le lifting du visage, s’accompagne souvent d’une blépharoplastie (chirurgie des paupières)

    Les cicatrices suite à une intervention lifting du visage

    Les incisions sont en grande partie cachées par les cheveux, et facilement dissimulables. L’incision cutanée est discrète à l’intérieur de l’oreille, sur la ligne naturelle.

    Au total l’incision commence dans la région temporale en dedans de la ligne des cheveux, soit devant ou à l’intérieur de l’oreille puis contourne le lobe de l’oreille pour s’achever en arrière dans les cheveux.

    Lifting Cervico-Facial,  Après les incisions pour l’essentiel dans les cheveux (au niveau des tempes et de la nuque) et au pourtour de l’oreille, on décolle sous la peau, sous l’ensemble peau-graisse sous-cutanée ou sous le muscle. On réajuste les plans profonds et on retend parfois le système musculaire. Enfin, l’excédent de peau est incisé.

    Lifting Malaire ou Lifting centro facial, incision au niveau de la paupière inférieure. Cette incision se situe juste sous le cil et elle se prolonge dans la patte d’oie afin de rester la plus discrète possible.Le chirurgien va réaliser la suspension verticale des pommettes au moyen de fils. Pour cela, le chirurgien va fixer les fils aux rebords osseux de l’orbite.Enfin, l’excédent de peau est incisé.

    Lifting Temporal, l’incision est discrète, cachée dans la partie chevelue de la région de la tempe. On décolle la peau, la retend, puis elle est suturée après avoir retiré l’excédent cutané.

    Lifting Frontal, l’incision s’effectue dans les cheveux d’une oreille à l’autre ou à la limite de l’implantation (déconseillé pour les chauves). Le praticien décolle la peau vers le bas puis coupe les fibres du muscle frontal et du muscle situé entre les sourcils. Puis il retend la peau vers le haut pour la lisser et l’excès de peau est enlevé.

    MACS Lift ou Soft Lift ou mini lifting, la cicatrice est courte, l’incision se situe autour de l’oreille laissant une cicatrice quasi invisible. Il n’y a pas de cicatrice derrière l’oreille.Le principe est de réaliser un décollement sous la peau minimal.

    Trois sutures sont réalisées  au fil non résorbable sur le muscle en forme de boucle : une première boucle retend le cou, une seconde les bajoues, et la troisième boucle la pommette. La peau est ensuite tirée verticalement, ce qui évite d’avoir un excès de peau dans le cou.

    Comme toutes les cicatrices, elles sont définitives. Leur aspect peut-être rouge et visible pendant plusieurs mois. Ces cicatrices évoluent favorablement le plus souvent. Elles doivent être protégées du soleil pendant 1 an environ.

    Quelles sont les suites après un lifting du visage ?

    • Les suites opératoires peuvent être douloureuses les premiers jours.
    • Un traitement antalgique sera prescrit pour quelques jours.
    • Les premiers pansements sont retirés au bout de 24h.

    Les fils sont résorbable, ils se résorbent entre le 5eme et le 15eme jour, en plusieurs étapes.
    Le premier shampooing est autorisé à partir du 2eme jour. La première séance chez le coiffeur est autorisée au bout de 3 semaines, et la première teinture au bout de 4 à 6 semaines.

    De façon classique et habituelle, les semaines et les premiers mois âpres votre lifting, sont présents :

    • Un œdème (gonflement) du visage. Il peut être asymétrique. Il s’estompe dans les premières semaines, et peut parfois persister un mois ou plus.
    • Des ecchymoses (les « bleus ») du visage et du cou, souvent asymétriques. Elles persistent quelques semaines, au minimum 15 jours.
    • Une sensation de tension inconfortable du visage, surtout en arrière des oreilles.
      Parfois des douleurs, qui sont soulagées par les traitements antalgiques simples.
    • Une diminution fréquente transitoire de la sensibilité des joues et du cou, liée aux gestes opératoires (décollement de la peau), qui peut durer plusieurs semaines ou mois.

    La période de désocialisation âpres lifting cervico facial est en général de 15 jours.
    Le résultat définitif du lifting cervico facial ne doit pas être apprécié avant 6 mois. Il faut attendre 12 mois pour juger de l’aspect définitif des cicatrices.

    Prix de la chirurgie du lifting du visage en Tunisie

    Chez SOSESTHETIQUE, nous reconnaissons l’importance de l’excellente santé et le bien-être de nos clients et par conséquent, notre objectif est de fournir le meilleur lifting du visage en Tunisie à des prix honnêtes et abordables.

    Une association privilégiée avec les meilleurs cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie et les meilleurs chirurgiens esthétiques nous aide à vos conseiller sur :

    le meilleur lifting du visage en Tunisie
    Le prix le plus abordable de chirurgie de lifting en Tunisie

    Le prix de la chirurgie du lifting facial en Tunsie varie selon le type de chirurgie choisie, le chirurgien, l’établissement et la ville où vous choisissez de faire l’opération.

    Le coût du lifting en Tunisie commence à environ 2 400 €, tandis que le coût combiné du visage et du cou commence à 2 900 € et varie avec différents facteurs.

    Un gestionnaire de cas individuel alloue un intérêt personnalisé pour concevoir un plan de traitement sur mesure pour chaque client et fournira une chirurgie de temps et de lifting spécifique en Tunisie.

    Pour une réponse rapide les photos de visage prises à l’avant et sur les côtés et d’autres détails pertinents peuvent être envoyées à contact@sosesthetique.com.

    Disclaimer

    Le contenu de ce site ne remplace pas un quelconque avis, diagnostic ou traitement médical.

    Seul un professionnel de la santé est en capacité de répondre à toute question se rapportant à votre état de santé ou à émettre un avis médical, un diagnostic ou traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

    Pin It on Pinterest

    Share This