Consultation & devis gratuit

Anneau gastrique en Tunisie

    Avec la disponibilité de meilleur chirurgien bariatrique  et  le meilleur centre de chirurgie d’obésité en Tunisie, vous pouvez être sûr de perdre du poids avec une chirurgie d’anneau gastrique sécuritaire et abordable en Tunisie.

    Le nombre élevé de patients cherchant un traitement en Tunisie est favorisé par des prix peu élevés, permettant d’économiser près de 60 à 70% des coûts de traitement. Cette économie de coûts endossé par des cliniques a la pointe de la technologie et le meilleur chirurgien bariatrique en Tunisie Docteur Mourad Adala avec des conseils et des arrangements inclusifs par des agences de tourisme médicales comme SOSESTHETIQUE a fait du tourisme de santé en Tunisie un énorme succès. Si cela est combiné avec un programme de vacances, alors que pourriez-vous peut demander.

    Aperçu

    L’anneau gastrique ajustable laparoscopique , connu sous le nom  «bande gastrique» est une chirurgie de perte de poids populaire. La procédure consiste à placer un dispositif de silicone gonflable  » une bande  » autour de la partie supérieure de l’estomac, ce qui réduit la capacité de l’estomac, ce qui entraîne un apport alimentaire moindre et ainsi faciliter la perte de poids.

    La procédure aide à la perte de poids en limitant la quantité de nourriture que l’estomac peut contenir. L’avantage de cette intervention est qu’elle est réversible et réglable. Depuis une petite poche dans la partie supérieure de l’estomac est créé une stomie qui est réglable et contrôlable, le médecin est capable de réguler le taux de perte de poids en fonction des besoins des patients.

    Anneau gastrique en Tunisie

    Une autre caractéristique très importante de cette chirurgie est que c’est une procédure minimalement invasive de son genre. Le processus nécessite généralement un séjour plus court à la clinique, un temps de récupération plus rapide , entraîne moins de cicatrices et de marques, et moins de douleur par rapport à d’autres procédures de chirurgie bariatrique.

    Avantages

    L’anneau gastrique ajustable a certains avantages tels que:

    • Procédure plus simple
    • Les complications à court terme ne sont pas très graves
    • La bande est ajustable
    • La récupération est aussi rapide que moins de 48 heures
    • 40 à 50% de perte de poids

    Cependant, l’inconvénient majeur de la bande gastrique est qu’il nécessite un ajustement fréquent et donc des visites régulières chez le médecin. Comme vous perdez du poids, la bande  devient lâche et nécessite donc une visite chez le médecin pour le serrage.  Beaucoup de gens rapportent aussi du glissement de bande de sa place. Les résultats à long terme ne sont pas aussi bons que les autres procédures de chirurgie de l’obésité.

    La plupart des gens préfèrent la sleeve gastrique sur la bande gastrique laparoscopique en raison de divers avantages que la sleeve gastrectomie  offre par rapport la gastroplastie.

    Candidats

    Vous pouvez être candidat à une gastroplastie si votre indice de masse corporelle est supérieur à 35 ou supérieur à 30 avec des problèmes de santé liés à l’obésité.

    Résultats attendus

    Vous pouvez perdre environ  50% de l’excès de poids au cours de la première année de l’opération. Les résultats individuels peuvent être plus ou moins que la moyenne, parce que la perte de poids dépend d’une combinaison de facteurs, y compris le poids de départ, le régime après la chirurgie, et la quantité d’exercice que le patient fait.

    Récupération

    La récupération après une chirurgie d’anneau gastrique  est rapide, même si vous pouvez sentir un peu mal à l’aise pendant quelques jours après la procédure. La plupart des gens peuvent reprendre leurs activités de routine dans environ deux semaines. Vous devez être très prudent de la nourriture et de l’alimentation que vous prenez pour éviter les crampes et les nausées. Un régime strict  devrait être suivi selon la recommandation du chirurgien et du diététicien pour la récupération rapide.

    Vous devrez rester à la clinique environ deux à trois jours. Habituellement, il faut environ une semaine à dix jours avant de pouvoir retourner au travail et environ un mois à six semaines avant de pouvoir recommencer à faire de l’exercice. Un total de 7 jours / 6 nuits de séjour serait nécessaire pour bénéficier de la chirurgie de la bande gastrique en Tunisie.

     

    Disclaimer

    Le contenu de ce site ne remplace pas un quelconque avis, diagnostic ou traitement médical.

    Seul un professionnel de la santé est en capacité de répondre à toute question se rapportant à votre état de santé ou à émettre un avis médical, un diagnostic ou traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

    Pin It on Pinterest

    Share This