Consultation & devis gratuit

Labiaplastie Nymphoplastie

    La Labiaplastie concerne la chirurgie des grande et des petites lèvres vaginales. La labiaplastie ou nymphoplastie vaginale réalisée en Tunisie, est une opération chirurgie esthétique intime des lèvres qui a pour but d’améliorer l’esthétique de l’appareil génital de la femme.

    Cette opération est purement esthétique et sa fonction principale sera de réduire les lèvres supérieures et d’embellir les lèvres inférieures du vagin sans altérer leur fonctionnalité.Cette opération de chirurgie esthétique intime est aussi appelée nymphoplastie.

    Intervention Labiaplastie/ Nymphoplastie en Tunisie

    Anesthésie : générale courte
    Durée de l’intervention : 1h
    Récupération : 4 à 5  jours
    Bilan préopératoire : bilan sanguin, radiographie des poumons pour les fumeurs et un électrocardiogramme pour les personnes à partir de 50 ans.

    La chirurgie esthétique intime des lèvres vaginales consistera :

    Pour les grandes lèvres, à une petite lipoaspiration si le problème vient d’un excès de graisse, ou à un retrait de la peau en excès suivi d’une suture si le problème vient d’une peau flasque et tombante. Pour les petites lèvres, à réduire la taille lorsque celles-ci sont trop  gênantes. La meilleure technique de nymphoplastie, est celle qui consiste à retirer un triangle sur la moitié postérieure de la lèvre (voir schéma). Ainsi, l’aspect des replis de la lèvre est conservé, et la cicatrice est dissimulée à la jonction de la grande lèvre et de la petite lèvre.

    Les avantages de la résection d’un triangle postérieur sont : cicatrices dissimulés dans les plis entre petite et grande lèvre, même couleur de la petite lèvre une fois suturée, même épaisseur de la lèvre sur toute sa longueur; conservation des plis naturels de la lèvre. Lorsque les lèvres vaginales sont trop petites (hypotrophie) ou inexistantes (atrophie), on fait une greffe de graisse provenant de la patiente pour rendre les lèvres plus gonflées et rendre toute sa sensualité à la vulve.

    Quelles sont les suites après une Labiaplastie ?

    • Les suites opératoires peuvent être douloureuses les premiers jours.
    • Un traitement antalgique sera prescrit pour quelques jours.
    • Les premiers pansements sont retirés au bout de 24h.
    • Un retour aux activités quotidiennes s’effectue habituellement 4-5 jours après la labiaplastie.
    • La reprise de l’activité sexuelle est envisageable 4 semaines après l’opération.
    • Une grossesse est toujours possible après une labiaplastie.

    Disclaimer

    Le contenu de ce site ne remplace pas un quelconque avis, diagnostic ou traitement médical.

    Seul un professionnel de la santé est en capacité de répondre à toute question se rapportant à votre état de santé ou à émettre un avis médical, un diagnostic ou traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

    Pin It on Pinterest

    Share This