Consultation & devis gratuit

Vaginoplastie en Tunisie

    Vaginoplastie rajeunissement du vagin en Tunisie

    La vaginoplastie est la chirurgie du vagin, elle permet de resserrer le plancher musculaire de la femme : on appelle parfois la vaginoplastie le rajeunissement vaginal. En effet, l’accouchement peut provoquer la distension des muscles du vagin qui ne reprend que rarement sa taille naturellement par la suite.

    Cet effet indésirable augmente le diamètre du vagin : les muscles sont moins toniques. Le plaisir peut être moins intense pour les deux partenaires, et en plus les muscles du périnée peuvent être trop affaiblis pour assurer comme il se doit leur fonction de soutien. Cela a des effets tout à fait gênants et non désirables et notamment la descente d’organes (vessie, utérus, vagin).

    Vaginoplastie rajeunissement du vagin en Tunisie,  n’a pour but que la « remise en état » du vagin étiré par l’accouchement ou par le vieillissement naturel. Les symptômes d’incontinence à l’effort peuvent être liés à un vagin distendu. Auquel cas, le chirurgien peut procéder au traitement des deux problèmes en même temps et faire les deux opérations en une fois. Cette intervention est inutile pour le traitement des troubles libidinaux et de l’absence d’orgasme.

    Intervention Vaginoplastie rajeunissement du vagin en Tunisie 

    Anesthésie : générale courte
    Durée de l’intervention : 1h
    Récupération : 4 à 5  jours

    Bilan préopératoire 

    bilan sanguin

    radiographie des poumons pour les fumeurs

    un électrocardiogramme pour les personnes à partir de 50 ans.

    Après avoir effectué deux incisions parallèles au long du vagin, le chirurgien peut opter soit pour un simple enlèvement d’une bande longitudinale suite à laquelle des points de suture sont faits pour réunir les deux bords, soit en exerçant en plus un pli à travers les incisions.

    Quelles sont les suites après une Vaginoplastie ?

    Les suites opératoires peuvent être douloureuses les premiers jours.
    Un traitement antalgique sera prescrit pour quelques jours.

    • Un retour aux activités quotidiennes s’effectue habituellement 4-5 jours après la vaginoplastie.
    • La reprise de l’activité sexuelle est envisageable 4 semaines après l’opération.
    •  Une grossesse est toujours possible après une vaginoplastie.

     

    N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes une équipe de femmes pour traiter votre dossier et le médecin est une gynécologue, vous pouvez nous parler de votre gêne et ensemble nous trouverons une solution.

    Disclaimer

    Le contenu de ce site ne remplace pas un quelconque avis, diagnostic ou traitement médical.

    Seul un professionnel de la santé est en capacité de répondre à toute question se rapportant à votre état de santé ou à émettre un avis médical, un diagnostic ou traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

    Pin It on Pinterest

    Share This