Consultation & devis gratuit

Plicature gastrique en Tunisie

    La plicature gastrique , également appelée  « plicature laparoscopique de grande courbure », ou encore imbrication stomacale est une procédure de chirurgie bariatrique qui utilise la technique restrictive pour atteindre une perte de poids.

    L’intervention est réalisée par voie laparoscopique (mini invasive),elle est très similaire à la chirurgie de la sleeve gastrique dans la restriction de l’estomac. La plicature gastrique est une procédure de perte de poids moins invasive que la sleeve ou le bypass gastrique, il n’y a pas de couper, d’agrafer ou de contourner les intestins.

    Schéma d'une Plicature gastrique

    Mode d’action de la plicature gastrique

    Le chirurgien commence par placer le laparoscope et les instruments à travers de petites incisions dans l’abdomen pour atteindre l’estomac. Le tube d’étalonnage est transmis par voie orale à travers l’estomac. Les sutures non dissolvables sont utilisées pour replier l’estomac sur lui-même, permettant ainsi une plus petite capacité.

    Le premier pliage est effectué le long du bord externe de l’estomac. Le deuxième pliage réduit la taille de l’estomac à environ 85% de sa taille d’origine. Cette réduction de la capacité de l’estomac permet aux patients de se sentir plus vite plus rapidement, induisant ainsi une perte de poids.

    Plicature gastrique vs autres chirurgies bariatriques

    L’un des inconvénients les plus notables de la plicature gastrique est le manque d’études médicales à long terme. Parce que la procédure est si nouvelle, on ne sait pas grand-chose . Même la réversibilité du processus est contestée par les chirurgiens.

    Pour la plupart des patients, Dr. Mourad Adala recommande la sleeve gastrique (gastrectomie à manchon vertical) en raison de la technique similaire et plus connue en ce qui concerne le long terme.

    La plicature gastrique est une procédure expérimentale qui n’a pas été étudiée dans la même mesure que le pontage ou la sleeve gastrique .

    Hospitalisation et tarif de la plicature gastrique en Tunisie

    La durée d’hospitalisation est de 4 à 5 nuitées pour une surveillance optimale.

    Pour des raisons évidentes de sécurité, la durée du séjour sera imposée, à savoir 7 jours / 6 nuits sur le territoire tunisien. Délai indispensable pour s’assurer que vous pouvez rentrer chez vous en toute sécurité.

    Tarif : 2750€

    Demandez un devis ici !

    Disclaimer

    Le contenu de ce site ne remplace pas un quelconque avis, diagnostic ou traitement médical.

    Seul un professionnel de la santé est en capacité de répondre à toute question se rapportant à votre état de santé ou à émettre un avis médical, un diagnostic ou traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

    Pin It on Pinterest

    Share This