Consultation & devis gratuit

Lifting des bras

    Le fifting des bras est l’intervention qui permet de redraper la peau en excès au niveau des bras, suite à son relâchement. Il est fréquemment associé à une liposuccion des bras. Le lifting des bras est une intervention chirurgicale qui permet de retendre la peau de la face interne des bras et d’en retirer l’excédent de peau.
    Intervention Lifting des bras en Tunisie
    Anesthésie : générale
    Durée de l’intervention : 1h30
    Récupération : 10 à 15 jours

    Bilan préopératoire : bilan sanguin, radiographie des poumons pour les fumeurs et un électrocardiogramme pour les personnes à partir de 50 ans.
    Comme pour toute intervention chirurgicale, le lifting des bras (brachioplastie) comporte des cicatrices définitives.

    Nous distinguons 2 types de cicatrices :

    1)   Incision longitudinale le long de la face interne du bras

    Cette intervention s’adresse principalement aux relâchements cutanés importants avec une motivation clairement exprimée : outre la gêne esthétique (gêne pour porter des manches courtes du fait de l’aspect fripé du bras), la motivation peut être aussi fonctionnelle (gêne à la mobilité ou à l’habillement, rougeur ou macération de la face interne du bras).

    2)   Incision transversale ou horizontale dans l’aisselle

    Ce type d’intervention s’adresse à des patientes porteuses de lésions moins importantes avec un excès et un relâchement cutanés intéressant principalement le tiers supérieur du bras.
    Comme toutes les cicatrices, celles du lifting des bras sont définitives. Leur aspect peut être rouge et visible pendant plusieurs mois. Totalement imprévisible, leur aspect définitif ne doit pas être jugé avant 1 an. Elles doivent être protégées du soleil pendant 1 an environ.

    Quelles sont les suites après un Lifting des bras ?

    Les suites opératoires peuvent être douloureuses les premiers jours.
    Un traitement antalgique sera prescrit pour quelques jours.
    Les premiers pansements sont retirés au bout de 24h.

    De façon classique et habituelle, il existe pendant les premières semaines ou les premiers mois qui suivent le lifting des bras :

    un œdème (gonflement) et des ecchymoses (« bleus »). D’importance variable, ils sont souvent asymétriques. Ils persistent 15 à 21 jours.
    Une diminution ou une disparition de la sensibilité de l’intérieur des bras.
    Parfois des douleurs, qui sont bien soulagées par les traitements antalgiques.
    La période d’arrêt de travail est de 7 à 10 jours.
    La période d’arrêt des activités sportives est de 2 mois.

    Les imperfections de résultats

    Le plus souvent, un lifting de la face interne de bras correctement indiqué et réalisé rend un réel service aux patient(e)s avec l’obtention d’un résultat satisfaisant et conforme à ce qui était attendu.

    Cependant, il n’est pas rare que des imperfections localisées soient observées sans qu’elles ne constituent de réelles complications :

    Ces imperfections concernent notamment la cicatrice qui peut être un peu trop visible, distendue, voire adhérente.

    En cas de tension excessive imposée aux sutures, la cicatrice peut présenter différents aspects disgracieux (hyper-pigmentation, épaississement, rétraction, adhérence ou élargissement).

    Si les cicatrices s’estompent bien en général avec le temps, elles ne sauraient disparaître complètement. A cet égard, il ne faut pas oublier que si c’est le chirurgien qui réalise la suture, la cicatrisation elle, est le fait du patient.

    Ainsi ces cicatrices sont soumises aux aléas de toute cicatrisation, avec le risque d’une évolution hypertrophique qui nécessitera un traitement spécifique.

    Demandez un devis ici !

    Disclaimer

    Le contenu de ce site ne remplace pas un quelconque avis, diagnostic ou traitement médical.

    Seul un professionnel de la santé est en capacité de répondre à toute question se rapportant à votre état de santé ou à émettre un avis médical, un diagnostic ou traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

    Pin It on Pinterest

    Share This