La chirurgie de réduction mammaire est généralement effectuée par des incisions sur vos seins avec l’ablation chirurgicale de l’excès de graisse, de tissu glandulaire et de la peau.
L’excès de tissu mammaire est retiré et remodelé. L’aréole est repositionnée ou même réduite, si nécessaire, en conservant l’apport sanguin et nerveux habituellement. Cela donne à la poitrine un aspect élevé. Les incisions sont ensuite fermées avec des sutures appropriées.
Dans certains cas, l’excès de graisse peut être éliminé par liposuccion en conjonction avec les techniques d’excision décrites ci-dessous. Si la taille de la poitrine est en grande partie due au tissu graisseux et l’excès de peau n’est pas un facteur, la liposuccion seule peut être utilisée dans la procédure de réduction mammaire.
La technique utilisée pour réduire la taille des seins sera déterminée par votre état individuel, la composition des seins, la quantité de réduction désirée, vos préférences personnelles et les conseils du chirurgien.