Consultation & devis gratuit

Prise de poids après une sleeve gastrique

    Ici, nous allons passer en revue ce qui pourrait EXACTEMENT causer une reprise de poids après une chirurgie bariatrique et comment la réparer!

    Vous avez donc pris du poids et vous ne savez pas quoi faire pour inverser la balance. Ça arrive et on est là pour aider!

    Prise de poids après une sleeve gastrique

    La prise de poids après une chirurgie de la sleeve gastrique se produira éventuellement. Que vous atteigniez votre objectif ou non, cela se produira à un moment ou à un autre. Il ne s’agit pas de savoir si l’appétit va revenir, mais bien de planifier et de prévenir les excès alimentaires lorsque le corps commence à augmenter sa consommation.

    Le gain de poids après une chirurgie de l’obésité a quelques causes principales .

    Augmentation de l’appétit

    Tous les patients augmentent progressivement leur capacité de manger au fil du temps. Plus votre corps s’adapte à la nouvelle taille de l’estomac , plus il y a de changements neurohormonaux et plus il s’ajustera après une intervention chirurgicale de perte de poids tel que la sleeve gastrectomie

    Par exemple, après une sleeve, l’appétit des patients a tendance à augmenter, comme indiqué ci-dessous.

    • 1 mois : 2 à 3 bouchées par repas
    • 6 mois : 3-4 onces de nourriture par repas
    • 1 an : 6 onces par repas
    • 3 ans : 8 onces par repas
    • 5 ans et plus : 8 onces et plus par repas

    Le but est d’éviter d’augmenter la capacité de votre estomac plus que ce ne sera naturellement. Rappelez-vous que la moindre augmentation de la consommation de nourriture peut croître de manière exponentielle en quelques semaines et entraîner un gain de poids.

    Les raisons les plus courantes de reprise de poids

    • Médicaments : Il est important de faire des recherches sur vos médicaments actuels si vous faites face à une prise de poids gastrique.
    • Aliments transformés : aliments sucrés artificiellement ou non naturellement.
    • Manque d’activité physique ou blessure : être actif ne suffit pas toujours. Même si vous êtes actuellement actif, vous devrez peut-être être plus actif en faisant de l’exercice ou en vous entraînant.
    • Calories liquides : boissons riches en calories sans donner de sensation de satiété (telles que sodas et jus).

    Autres causes possibles de gain de poids après une sleeve gastrique

    • Stress, dépression et anxiété
    • La génétique
    • YoYo Dieting
    • Manque de sommeil
    • Maladie chronique

    Comment perdre du poids après une reprise

    1. Éliminez tout le sucre ajouté de votre alimentation.
    2. Augmenter la consommation d’eau à un minimum de 64 onces.
    3. Trouvez un plan de repas santé qui vous guidera.
    4. Parlez avec votre nutritionniste.
    5. Soyez ouvert et honnête.
    6. Commencez un journal alimentaire pour bien comprendre vos habitudes alimentaires et les types d’aliments qui causent un regain de poids après une sleeve.

    Stratégie pour surmonter le gain de poids

    Certains patients doivent travailler beaucoup plus fort pour perdre du poids et le maintenir. La chirurgie de la manche gastrique n’est pas une solution parfaite. C’est un outil, et vous pouvez travailler avec l’outil ou le contrer.

    • Nutrition : Quelles sont vos habitudes alimentaires actuelles?
    • Exercice : soyez plus actif et commencez une nouvelle routine d’exercices.
    • Médicaments : Avez-vous commencé à prendre du poids depuis que vous avez commencé un nouveau médicament? Parlez avec votre médecin pour discuter d’autres alternatives.
    • Chirurgie de révision bariatrique : Celles-ci peuvent être risquées et les patients ont tendance à perdre moins de poids avec les chirurgies de révision.

    Étirement de l’estomac

    En mangeant trop, vous permettez à votre nouvel estomac de s’étirer, ce qui peut entraîner un gain de poids ou une augmentation de la capacité alimentaire.

    Après la chirurgie de la sleeve gastrique, la taille de l’estomac contient environ 2 à 3 onces de nourriture, alors que l’estomac moyen contient 40 onces de nourriture.

    On croit souvent à tort que le plus petit estomac est capable de retrouver sa taille initiale. C’est faux, mais les patients peuvent subir de légers étirements accompagnés de mauvaises habitudes alimentaires pendant de longues périodes. L’estomac est un organe élastique, ce qui lui permet c de s’étirer après une sleeve, mais de manière insignifiante.

    Leave a Comment

    Name*

    Email* (never published)

    Website

    Disclaimer

    Le contenu de ce site ne remplace pas un quelconque avis, diagnostic ou traitement médical.

    Seul un professionnel de la santé est en capacité de répondre à toute question se rapportant à votre état de santé ou à émettre un avis médical, un diagnostic ou traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.