Consultation & devis gratuit

Top 5 des procédures esthétiques après une chirurgie de perte de poids

    Chaque année, des milliers de personnes choisissent de subir une chirurgie d’obésité telles que le bypass gastrique ou la sleeve gastriques pour faire perdre leur excès de poids, selon l’American Society for Metabolic & Bariatric Surgery (ASMBS). La chirurgie bariatrique sauve des vies, mais peut entraîner certains effets secondaires physiques indésirables tels que la peau lâche et flasque.

    Pour cette raison, après la chirurgie de perte de poids, beaucoup de gens décident d’avoir des procédures de remodelage du corps ou encore pour se débarrasser de la graisse localisé et de la peau affaisser. (La plupart des chirurgiens recommandent d’attendre au moins 18 mois avant d’avoir une chirurgie de contour du corps après une perte de poids drastique).

    Voici les cinq procédures de chirurgie plastique les plus courantes qui suivent une chirurgie de perte de poids, selon la Société américaine des chirurgiens plasticiens (ASPS):

    1. Lifting du bas du corps (Lipectomie en ceinture)

    Le lifting du bas du corps est une  combinaison de procédures suite à une perte de poids massive qui resserre et sculpte les fesses, l’arrière des cuisses, l’extérieur des cuisses, l’intérieur des cuisses, les hanches et l’abdomen. (La cicatrice est cachée dans la ligne du bikini.)

    Certaines personnes peuvent être tentées de choisir cette approche chirurgicale unique pour le remodelage du corps, mais les procédures de combinaison peuvent également augmenter les risques et le temps de récupération par rapport aux procédures individuelles. Cela dit, ils pourraient être relativement moins coûteux car il n’y a qu’un seul frais de salle d’opération et un frais d’anesthésie, par opposition à plusieurs frais pour plusieurs procédures

    2. Lifting du cuisse (thighplasty)

    Le lifting de cuisse après une perte de poids massive forme les cuisses en réduisant l’excès de peau et parfois de graisse. Le résultat est une jambe supérieure plus contournée. Il existe plusieurs types de lifting de cuisse, chacun étant adapté à un ou plusieurs points spécifiques. Le temps de récupération varie en fonction de la nature de la procédures. En général, l’incision est dans la région de l’aine, s’étend vers le bas et s’enroule autour de l’arrière de la cuisse.

    3. Lifting des bras (brachioplastie)

    Le lifting des bras a gagné en popularité ces dernières années. Pour les personnes qui ont perdu énormément de poids, la graisse dans les bras peut les empêcher de révéler leur taille dans des manches courtes. Le lifting des bras enlève l’excès de peau suspendue sous l’aisselle et remodèle la partie inférieure du bras, de la région de l’aisselle au coude.

    4. Lifting des seins (mastopexie)

    Le lifting des seins avec ou sans implants mammaires  est une procédure populaire post perte de poids . Au USA pour l’année 2013  10 914 femmes ont bénéficié d’un lifting du sein après une chirurgie bariatrique.

    Avec un changement de poids spectaculaire, les seins  qui sont composés en grande partie de tissu adipeux  peuvent commencer à s’affaisser et à s’aplatir. Un lifting des seins peut les rendre à un état plus arrondie.

    5. Abdominoplastie

    L’abdominoplastie est l’une des procédures de chirurgie plastique les plus populaires après  une chirurgie de perte de poids. Une abdominoplastie élimine l’excès de graisse et de peau et peut restaurer les muscles affaiblis ou séparés.  .

    Leave a Comment

    Name*

    Email* (never published)

    Website

    Disclaimer

    Le contenu de ce site ne remplace pas un quelconque avis, diagnostic ou traitement médical.

    Seul un professionnel de la santé est en capacité de répondre à toute question se rapportant à votre état de santé ou à émettre un avis médical, un diagnostic ou traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

    Pin It on Pinterest

    Share This