Consultation & devis gratuit

Pourquoi avons nous froid après une chirurgie de sleeve gastrique?

    Si vous faites votre recherche, vous trouverez que les patients qui ont subit une chirurgie de perte de poids tels que le bypass gastrique ou la sleeve gastrique en faire l’expérience. Il n’est pas rare de sentir le froid après une sleeve gastrique, et il peut être considéré comme l’effet secondaire numéro un d’avoir la chirurgie bariatrique.

    Vous vous demandez probablement si c’est normal et pourquoi cela arrive.

    sentir froid après chirurgie bariatrique

    Qu’est-ce qui contribue à ce changement?

    Il y a deux contributeurs principaux à ce problème:

    1. Perte de graisse

    La réponse est assez simple quant à la raison pour laquelle les patients qui subissent une chirurgie de perte de poids subissent ce changement soudain. Lorsque vous mangez un régime riche en graisses et que vous prenez du poids, vous accumulez une couche de graisse juste sous la peau. Cette couche de graisse est appelée tissu sous-cutané et agit comme une forme d’isolation et évite le froid. Il y a, en fait, beaucoup de types de graisse, mais c’est celui qui commence à s’amincir au fil des ans après la chirurgie et vous faire avoir plus de mal à éviter le froid extrême.

    En fait, il y a aussi plus d’un type de gras qui sera perdu au cours de ce changement.

    2. Moins d’énergie générée

    Une fois que vous êtes plus mince, votre corps n’a plus besoin de travailler aussi dur pour utiliser autant d’énergie pour vous aider à bouger. Lorsque vous portez tout ce poids supplémentaire il peut être une contrainte pour le corps car il doit générer plus d’énergie pour vous aider à bouger. Cette énergie créée par votre corps vous fera vous sentir plus chaud que quand vous pesez subitement 50 kgs de moins, et il y a moins d’effort impliqué.

    Ce problème est-il important?

    Cette question de sentir plus régulièrement le froid n’a rien à craindre. Il s’agit, en fait, d’une question très mineure à traiter par rapport aux risques liés à l’obésité tels que le diabète de type 2, les maladies cardiaques et le cancer.

    Gardez juste à l’esprit que votre corps vient de subir une procédure qui peut l’envoyer en état de choc pendant le réajustement. Cet ajustement prend du temps et vous remarquerez les changements au fur et à mesure.

    Certains disent que cette question dure pendant un certain temps, mais finit par disparaître. Et beaucoup de ceux qui ne subissent pas de chirurgie de perte de poids, mais suit des régimes faibles en gras peuvent éprouver le même problème que celui de perdre cette couche de graisse et non la chirurgie elle-même.

    Solutions

    Les solutions à ce problème de sensation de froid après la chirurgie de sleeve gastrectomie sont de simplement bien se couvrir contre le froid. Il est utile que vous preniez soin de garder votre corps à un niveau sécuritaire en portant plus de vêtement ou en augmentant la chaleur de votre habitation.

    Au besoin. Vous pouvez également acheter des chapeaux et des mitaines confortables pour garder vos mains et vos oreilles plus chaudes et confortables. Avec le temps, vous pouvez très bien vous adapter à l’endroit où vous ne remarquez pas ce sentiment d’être plus froid que d’habitude.

    Lisez à propos d’autres problèmes communs et à quoi s’attendre après une sleeve gastrique

    One Response to Pourquoi avons nous froid après une chirurgie de sleeve gastrique?

    1. Bon article j’ai froid depuis que je suis arrivée à la maison maintenant 7 mois après la chirurgie encore tout le temps froid. Je vais maintenant porter des chaussettes et des pulls tout le temps.

    Leave a Comment

    Name*

    Email* (never published)

    Website

    Disclaimer

    Le contenu de ce site ne remplace pas un quelconque avis, diagnostic ou traitement médical.

    Seul un professionnel de la santé est en capacité de répondre à toute question se rapportant à votre état de santé ou à émettre un avis médical, un diagnostic ou traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

    Pin It on Pinterest

    Share This